La Felin félicite Audrey Azoulay pour sa nomination au Ministère de la Culture et de la Communication, et Olivier Nusse pour sa nomination chez Universal Music.

La Félin (dix fédérations régionales et CD1D – 400 labels indépendants TPE) félicite Madame Audrey Azoulay pour sa nomination au Ministère de la Culture et de la Communication et souhaite que le travail entrepris durant le mandat de Madame Fleur Pellerin puisse être poursuivi, voire amplifié.
Les accords Schwartz constituent une avancée fondamentale dans la reconnaissance et la prise en compte des TPE dans la filière de la musique enregistrée. Les travaux en cours doivent permettre aux différentes parties de nouer un dialogue constructif, d’imaginer des process et de créer les régulations nécessaires. La Loi Création et notamment la création d’un médiateur de la musique ouvrent de nouvelles perspectives d’équilibre.
La Félin remercie Madame Fleur Pellerin pour l’impulsion nouvelle qu’elle a su donner à la réflexion et à l’action dans ce secteur clé que constitue la musique enregistrée.
La Félin félicite également Monsieur Olivier Nusse pour sa nomination à la tête d’Universal Music. Avec près de 50% du marché, Universal a une responsabilité politique, sociale et économique dans la préservation de la diversité culturelle et de son exposition. Cette diversité est menacée et les signes de reprise du marché ne sont pas là. Pour la énième année consécutive, ce marché accusera une forte baisse dont, une nouvelle fois, nos TPE feront essentiellement les frais. Alors que dans le même temps, l’Allemagne – dont la structure de marché est similaire – signe sa troisième année de progression.
Nous souhaitons donc que s’instaure dès à présent un plan d’actions visant à restaurer la compétitivité et le dynamisme de toutes les entreprises du secteur digital, comme du disque physique indispensable à la survie des TPE et qui reste encore et toujours très largement majoritaire malgré les baisses du marché.

 

Retrouvez le communiqué à télécharger ici.

Laisser un commentaire