Clarisse ARNOU

Clarisse Arnou débute sa carrière dans l’industrie musicale à l’âge de 21 ans, par le management d’artiste. Après un passage chez ND Musique ou elle découvre la société de production et d’édition de Noir Désir, elle monte une société sur ce modèle indépendant pour le groupe Lo’Jo et gère ainsi le management, la production phonographique et le publishing de ce groupe à la renommée internationale. En 2011, elle reprend avec un associé le label Yotanka Records dont elle devient gérante. Le label se développe et les signatures se multiplient venant compléter un catalogue éclectique, avec des artistes comme Kid Francescoli, Elisapie, Puts Marie, Octave Noire, Di#se, Namdose, BRNS, Arm, Muthoni Drummer Queen…. En 2017, en parallèle de ses activités au sein du label YTK, elle décide d'accompagner un nouvel artiste en management: Thylacine, dont elle assure également la gestion de sa société de production indépendante.

 

Virginie BORGEAUD

Virginie Borgeaud Bigot est manager d’artistes. Après des études de Droit de la Propriété Littéraire et Artistique elle entre chez Warner comme Business Affairs qu’elle quitte pour Emi. Elle est ensuite engagée comme directrice juridique chez BMG puis comme secrétaire générale chez Fnac Music. En 1996 elle crée Double V société de management d’artistes et de conseil en accompagnement de carrière tout en assurant des missions de direction artistique et de business management dans la musique. Depuis 2001 elle est Présidente de Music Manager Forum France. Elle a été récompensée en 2004 par la distinction de manager de l’année. Elle est actuellement manager de Salvatore Adamo, Roni Alter, Yvan Cassar, Louis Chedid, Noé Clément, Natalie Dessay, Sofia Essaïdi, Gabriel, Gérard Manset, Thomas Louise et Christophe Willem.

Clothilde CHALOT

Entrepreneuse infatigable, Co-fondatrice et PDG de NoMadMusic / NomadPlay, Trésorière de la FELIN et Vice-Présidente de l’ESML, Clothilde nourrit au quotidien NomadPlay de son expertise stratégique en développement et management de projets culturels. Son expérience à 360° du secteur musical et son parcours remarquable sont régulièrement sollicités dans le cadre de conférences sur la musictech et l’entreprenariat.

 

Anne CIBRON

Juriste de formation (Titulaire d’un double 3ème cycle en Propriété Intellectuelle, Droit Internationale et Droits de l’Homme), Manageuse historique de Booba, Anne Cibron développe les carrières d’artistes tels que Orelsan, Dany Synthé, Ash Kidd et les labels 92i (Siboy, Benash, Damso) et 7 Corp (Bramsito, Dixon).

 

Stéphanie FICHARD

Bio a venir

Geneviève GIRARD

Bio à venir

 

Anne-Claire GOURBIER

Bio a venir

Katel

Artiste, auteure-compositrice-interprète de 3 albums (Raides à la ville/2008/Polydor , Decorum/2010/Polydor, Élégie/2016/À l'Aphélie-At(h)ome) , Katel a élargi sa palette en devenant réalisatrice d'albums, arrangeuse et/ou mixeuse pour d'autres artistes (Maissiat, Robi, Emilie Marsh, Angèle Osinski, SuperBravo, Franky Gogo, Louis Piscine...), musicienne de scène et de studio, puis co-fondatrice du label FRACA!!! , avec Robi et Emilie Marsh. Un label qui se positionne clairement pour promouvoir la place des femmes dans la musique à tous les postes. Elle a également monté son studio d'enregistrement, Mutterville, et les éditions Rospiko Publishing. Son profil est donc celui qui tend à se développer, celui de l'artiste-entrepreneuse.

Laurence LE NY

Bio a venir

Béatrice MACÉ

Bio à venir

 

Juliette METZ

Juliette Metz a débuté dans l’édition musicale en 1988 chez MINO MUSIC, les éditions de RENAUD alors dirigées par David Séchan. Elle participe à la création des Éditions ENCORE MERCI en 1995 dont elle devient associée et directrice du copyright. Juliette Metz a été Présidente de l’ULM (Union des Librairies Musicales) de 2009 à 2014, et en est aujourd'hui la Vice-Présidente. À l'initiative du PMC au sein de l'ICMP (Production Music Committee) qu’elle préside depuis sa création, elle a également participé à la création d'AMPLI (Alliance de la Musique pour l'Image) qui regroupe à ce jour l'UCMF (Union des Compositeurs de Musique de Films), le SPSP (Syndicat des Producteurs de Son pour la Publicité) et l'ULM. Après son élection au Conseil d'Administration de la CSDEM en juin 2012, elle en devient la Vice-Secrétaire puis la Secrétaire de 2014 à 2016; et a été désignée la présidente en 2016. Elle a signé, à ce titre, le code des usages et des bonnes pratiques de l’édition des œuvres musicales. Elle représente la CSDEM à la SACEM dans plusieurs groupes de travail, au FCM dont elle est la vice-présidente, au Bureau export, à la SEAM et au Hall de la Chanson en tant qu’administratrice. Juliette Metz allie la compréhension des intérêts particuliers des différents acteurs de l'édition musicale à un goût prononcé du collectif et de la conciliation.

Marie Anne ROBERT

Aujourd'hui "Global Head of Artist Services" au sein du groupe Believe, Marie-Anne Robert bénéficie de 15 ans d'expérience à la fois en major (Universal, EMI) et en indé (Believe, Zimbalam, TuneCore) dans la stratégie de développement d'artistes. Passionnée de rap, diplômée de l'Edhec, Marie-Anne est spécialisée en marketing digital et développement international, grâce a sa récente expérience de 3 ans aux Etats-Unis en qualité de VP International pour TuneCore.

Aurélie THUOT

Après avoir suivi un cursus en sociologie (Paris VII), puis en conception et mise en œuvre de projets culturels (Paris V), Aurélie Thuot s’est spécialisée dans les professions du spectacle vivant et notamment la musique en suivant des formations relatives au management d’artistes, à la production de spectacle, à l’édition musicale… Après avoir été attachée de presse sur la production d’art lyrique Norma Yeu 2001, conseillère administrative et chargée de diffusion pour la compagnie de théâtre Déli Délo ainsi qu’assistante de Cathy Bitton (Saraswati Music) en 2002, elle a travaillé pendant deux ans comme assistante administrative au sein de la compagnie de théâtre Entrées de Jeu spécialisée dans les débats théâtraux. Cette expérience lui a permis d’acquérir les compétences administratives requises dans le milieu spécifique du spectacle vivant. Ses rencontres l’ont menée à la musique. D’abord tourneuse et attachée de presse en freelance, elle fonde en 2004 la structure Adone Productions, structure à taille humaine, qui défend les valeurs de l’indépendance et du travail bien fait. Elle assure un accompagnement de carrière aux artistes en devenir ou déjà reconnus. Production de spectacles, tournées, diffusion, co-production, production executive, production phonographique, management, accompagnement administratif, conseils. Aurélie Thuot a en parallèle fondé la structure Aglae Services en collaboration avec Clément Praud, qui proposait des services en traitement des salaires, conseils aux projets, recherches de financements et formations. Elle donne régulièrement des formations autour de la production de spectacle et le management artistique auprès de l’école ATLA et l’IRMA. Elle est mentore dans le cadre du dispositif MEWEN (programme de mentorat pour les entrepreneuses de la musique). Élue au Conseil National du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) dans le collège producteurs, elle siège à ce titre au conseil d’administration et à la commission financière de la Caisse de Congés Spectacles et représente les producteurs du SMA dans certains rendez-vous institutionnels.