Axelle Tessandier

Entrepreneuse et autrice inspirante, Axelle est marraine de MEWEM 2020 !

Après avoir vécu 5 années au cœur de la Silicon Valley, Axelle Tessandier est revenue en France début 2016. Cette ex-directrice du marketing de la branche américaine de la startup Scoop.it lança en 2013 AXL Agency, agence qui lui permit de s’engager et d’accompagner grands groupes et jeunes pousses sur des projets incarnant ce à quoi elle croit. Axelle s’est notamment occupée de l’ouverture de la plateforme Kickstarter aux créatrices et créateurs français.
Faisant de la diversité un enjeu d’innovation, Axelle a été membre du board de l’incubateur Willa (ancien Paris Pionnières),  incubateur qui soutient les femmes dans la création de leur startup et dans lequel elle s’investira jusqu’en 2018. Elle est encore aujourd’hui « rôle-modèle » auprès de l’association Rêv’elles, qui aide des jeunes filles de milieux populaires à trouver leur orientation. 
Axelle a collaboré récemment avec le GROUPE M6 au lancement en décembre 2018 du media « Wondher par Golden Network » en tant que rédactrice en chef de ce media destiné à l’empowerment feminin. 
Son deuxième livre paraitra aux Editions Marabout (groupe Hachette) début 2020.
Axelle a 38 ans et est titulaire d’une maîtrise de droit anglais (University College London/Assas) et du Master D2A de Droit, Economie et gestion de l’audiovisuel de la Sorbonne. En 2010, elle a été résidente artiste à la galerie GAFFTA (Gray Area Foundation For The Arts) de San Francisco.