REJOINDRE LA FÉLIN ?

Vous êtes un label indépendant, vous souhaitez adhérer à la FELIN ? Vous êtes les bienvenus !
L'adhésion est ouverte à tous les labels qui ont produit au moins trois albums de deux artistes.
La cotisation est de 40€ pour deux années civile.

Adhérer à la FELIN c'est

  • Adhérer à l'objet de l'association (voir les statuts, mis à jour en juin 2017)
  • Soutenir les projets de la fédération
  • Respecter les valeurs collectives.

L'ESPACE ADHÉRENTS

Il vous donne accès à
Un accompagnement juridique : en partenariat avec un avocat spécialisé dans la musique enregistrée: dans la limite de 2h par adhérent, vous pourrez être conseillé sur les contrats, les litiges, etc.
8 modèles de contrats en français (bientôt en anglais) : enregistrement exclusif, licence, engagement, réalisation, rachat des masters et bien d'autres encore.
Une calculette FONPEPS : elle permet de calculer le montant de l'aide à solliciter auprès de la mesure N°9 du FONPEPS (aide à l’emploi direct d’artistes pour un enregistrement phonographique).
Des lettres d'information réservées.
Des nouveaux outils mis en ligne régulièrement.

CONDITIONS D'ADHÉSION

L'adhésion à l'association est possible pour les personnes physiques ou morales œuvrant dans le secteur de la production phonographique, répartis en trois collèges distincts :

  • Collège des Labels : il s'agit de labels indépendants, ayant un catalogue de 3 disques minimum et de 2 artistes distincts.
  • Collège des Fédérations/Réseaux : il s'agit d'organismes fédératifs qui agissent dans le domaine de la production et de l'édition musicale, localement, régionalement ou nationalement, et d'organismes fédératifs professionnels.
  • Collège des Membres Associés : il s'agit de personnes (physiques ou morales) ayant une activité en relation avec l'objet de la FELIN

Si vous remplissez les critères ci-dessus, merci de compléter le formulaire suivant pour adhérer.
Après validation du CA vous aurez rejoint la FÉLIN.