TEST – Le mentorat au féminin, comment ça marche ? La FÉLIN dévoile le mode d’emploi MEWEM !

À destination des institutions et organismes engagés dans la défense pour la parité et l’égalité dans le secteur de la musique, ce livre blanc a pour vocation de constituer une boîte à outils pour ceux qui souhaitent créer et développer à leur tour l’expérience du mentorat.

Né de la rencontre entre la FÉLIN et leurs homologues du VUT allemand, MEWEM, premier programme de mentorat destiné aux femmes de la musique en France, est par essence un projet collaboratif et européen. C’est pourquoi, après deux ans à rôder le programme et asseoir notre expertise, nous avons décidé de publier notre livre blanc, pour donner la possibilité à d’autres acteurs de l’industrie musicale de transposer cette expérience qui a démontré ses effets positifs aux plans professionnels et humains.

Développé et porté par la Fédération des Labels Indépendants (FELIN) depuis 2018, MEWEM soutient les femmes et personnes non-binaires dans leur projet entrepreneurial, grâce à un partage d’expérience, de savoir-être et la construction d’un réseau professionnel. À travers des rencontres en binôme mentore-mentorée, des ateliers pratiques et des partenariats ambitieux, MEWEM a su s’imposer comme un programme pragmatique et efficace pour encourager l’égalité femme-homme dans le secteur musical.

Le projet MEWEM a été créé en partenariat avec Le LABA – spécialiste des fonds européens dédiés à la culture, basé en Nouvelle Aquitaine, et grâce au soutien du Ministère de la Culture – Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles, et de la Commission Européenne – Creative Europe.

Télécharger le livre blanc MEWEM