Le projet Félin

L'origine du projet

La création de la FÉLIN découle d’un texte « La création sacrifiée » publié en 2009 dans le quotidien Libération et réagissant aux travaux de ce qui allait devenir la Loi Hadopi. Exposer les raisons de la crise de la filière, démonter les fausses bonnes solutions et surtout ne pas cautionner les aspects liberticides d’une loi, tels ont été, et restent les sujets phares des revendications de membres de nos réseaux.

Nos ambitions

La FÉLIN porte la voix des labels TPE et s’engage pour des conditions favorables de production et d’accès équitable au marché de musique. Pour améliorer leur quotidien, elle mène des projets communs en accord avec les autres acteurs de la filière : artistes, distributeurs, disquaires, plateformes numériques, etc.

Les adhérents

Labels, distributeurs, pôles et réseaux régionaux, en tout ce sont prés de 400 acteurs de la création indépendante et garants de la diversité musicale qui sont regroupés au sein de la fédération.

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion à la FÉLIN est ouverte à tous les labels qui ont produit au moins trois albums de deux artistes distincts. La cotisation est de 20€ pour l’année 2021. Adhérer c’est soutenir nos actions qui sont de représenter, accompagner et valoriser les labels et distributeurs indépendants.