UN NOUVEL OUTIL POUR LE LABEL : LE RELEVÉ DE ROYAUTÉS
Vous l'envoyez au moins une fois par an à vos artistes, le relevé de royautés est un compte des revenus générés par l'activité de production du label, il indique la répartition due aux artistes ou aux licenceurs.
La FELIN a travaillé aux cotés des syndicats d'artistes, de managers, producteurs et du Ministère de la Culture dans le cadre de la mission Schwartz pour produire une matrice de ce relevé qui soit exhaustif pour les artistes, rapide et efficace à mettre en place pour les labels.
Les ventes physiques et digitales sont résumées et les différents abattements et provisions explicités. Un glossaire permet une meilleure compréhension des termes utilisés.
L' artiste peut obtenir sur simple demande au label, un détail des ventes par pays.
Le but étant de faire un relevé clair qui ne soit pas compliqué à compléter par les labels, dont on sait qu'ils ne disposent pas tous de logiciels de gestion et de comptabilié puissants dédiés à la musique.
D'autre part, la FELIN accompagne les labels sur les Tableaux Croisés Dynamiques, qui sont des outils très puissants pour extraire les chiffres nécessaires des relevés de distributeurs.
Télécharger la matrice du relevé de royautés
|