Cette nomination s’inscrit dans la continuité naturelle d’un parcours consacré au développement des industries culturelles. Dès 2011-2012, il portait déjà la vision du CNM en dirigeant son association de préfiguration. Son engagement s’est ensuite confirmé au sein du ministère de la Culture, d’abord comme sous-directeur du développement de l’économie culturelle, puis comme directeur adjoint, jusqu’à prendre la direction générale des médias et des industries culturelles.
Le CNM, maison commune de la musique, a pour mission (loi du 30 octobre 2019) de mener « un processus de concertation avec l’ensemble du secteur » pour lui permettre d’assurer un développement harmonieux des différentes composantes de la filière, dans un cadre en constante évolution.
Le contexte actuel renforce l’urgence de ces attentes. La concentration du marché s’intensifie tandis que les financements, notamment territoriaux, subissent des baisses drastiques. Ces réductions budgétaires, actuellement en cours de vote, menacent directement les structures indépendantes les plus fragiles.
©AgenceTHRIVE Mentions légales